Retour

De la bonne utilisation du carrelage à motifs dans la salle de bains

Le carrelage à motifs
Le carrelage à motifs s’impose de plus en plus comme un incontournable dans toutes les pièces de la maison. Il se décline sous plusieurs styles et teintes pour satisfaire tous les goûts en matière de décoration.

Design, résistant à l’eau et facile à entretenir, le carrelage à motifs est le revêtement idéal pour la salle de bains.

Carrelage à motifs : une offre de plus en plus large

Il existe un large choix de motifs de carrelage pour donner à la salle de bains une bonne touche de modernité. Peu importe le modèle recherché, graphique, géométrique, ou en fleurs, le carrelage fait de motifs ne finit pas de séduire par son originalité et ses teintes originales.

Les passionnés de design seront servis par l’impression d’espace et le décor classique offert par des motifs en forme de damier. Si vous avez envie d’un intérieur coloré et ludique, les beaux motifs des carreaux mexicains devraient vous satisfaire : ils sont faits pour apporter de l’élégance à votre salle de bains. Les femmes en particulier y trouveront tout leur bonheur.

Un revêtement de sol coloré apportera encore davantage de dynamisme au décor. Assorti aux meubles et aux objets décoratifs, le carrelage à motif s’adapte à toutes les sensibilités, une manière de laisser l’esthétique s’inviter avec aisance dans votre intérieur.

Carrelage à motifs, une originalité à ne pas négliger

Ce type de carrelage rivalise aujourd’hui avec les carrelages classiques. En effet, posé sur une partie du sol ou les façades de votre salle de bains, il crée une atmosphère chaleureuse et confortable.

Ce carrelage s’intègre de manière harmonieuse avec le carrelage classique pour donner à chaque intérieur une touche de modernité. Pour plus d’originalité dans votre salle de bains, n’hésitez pas à jouer sur les contrastes !

Le feu vert à toutes les combinaisons

Le carrelage à motifs autorise toutes les combinaisons pour créer l’harmonie dans tout type de pièce. Un carrelage uniforme sur toute une façade est de nature à créer une surcharge visuelle. Aussi, n’hésitez pas à jouer sur les dimensions et l’emplacement des carreaux.

Ainsi, pour les pièces de petite taille, les formats 30 x 30 cm classiques par exemple seront plus adaptés. Vous pouvez aussi poser votre carrelage uniquement sur la moitié du mur. S’il s’agit d’une grande pièce à recouvrir, posez votre carrelage sur la partie supérieure du mur pour obtenir un effet sobre et faire ressortir les motifs des carreaux.

Si vous appréciez les contrastes, pensez plutôt à associer des carrelages de différentes dimensions. Par exemple, des carreaux carrés à motifs s’intègrent bien au carrelage métro.

Trouver votre artisan Carreleur

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation