Retour

La crédence sur du carrelage mural : une bonne idée ?

crédence
Certains aiment tellement les crédences qu'ils en posent une par-dessus leur carrelage mural. Atout déco, protection supplémentaire... Pourquoi pas !

La crédence peut servir à suspendre différents ustensiles, de manière à ce qu’ils restent à portée de main, sans pour autant gêner, mais joue avant tout un rôle de protection contre les éclaboussures en tous genres. Mais installée sur du carrelage mural, cela reste-t-il intéressant ?

La crédence : une solution esthétique et pratique

La crédence est un équipement on ne peut plus utile, particulièrement dans la cuisine où elle devra être en accord avec le plan de travail, les étagères, voire la pièce dans sa globalité. Le premier avantage est la possibilité de choisir un coloris parmi une palette quasi infinie. Quel en est l’intérêt ? Ceux qui n’apprécient pas l’extravagance profiteront d’un espace sobre, avec une crédence qui passera quasiment inaperçue. Ils ne verront que les ustensiles joliment disposés. La seule tâche qui pourrait paraître incongrue reste le nettoyage, mais encore une fois, une simple éponge mouillée fera l’affaire. Attention, toutefois ! Le matériau choisi ne doit pas s’user au simple contact de l’eau.

Pour une finition exemplaire, opter pour le carrelage mural

Plus qu’un simple revêtement de mur, le carrelage sert aussi d’élément de décoration dans la maison. Les modèles de carreaux pour lesquels opter sont extrêmement nombreux. L’hésitation pourra éventuellement se faire au niveau du coloris ou des matériaux disponibles. Mais le carrelage mural a un autre avantage : la possibilité de casser la déco générale avec des motifs nouveaux. Eh, oui ! Si les murs et les meubles de la maison exigent une certaine homogénéité, le carrelage peut embellir la maison de par sa différence. Son entretien est également facile : très solide et imperméable, il suffira de le nettoyer à l’eau.

Un mélange très réussi entre la crédence et le carrelage

La crédence et le carrelage mural sont deux éléments distincts, mais qui peuvent tout de même être assemblés. Dans ce cas de figure en particulier, il faudra rester assez sobre en matière de superposition. En effet, le choix de couleur de la crédence sera dans ce cas plus limité, le principe étant que la crédence se fonde facilement dans la masse. Attention toutefois, la hauteur de la faïence ne devra en aucun cas dépasser celle de la crédence.

Si l’installation de ces deux éléments semble simple à première vue, il ne faut pas s’y méprendre. N’hésitez pas à faire appel à des professionnels (un carreleur et un menuisier) pour que le résultat soit esthétique et durable.

Trouver votre artisan Carreleur

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation