Tout savoir sur le carrelage 3D

    carrelage 3D

    Découvrez dans notre article le carrelage à effet 3D – autrement dit, en relief - un revêtement mural qui donne à une habitation un look unique.

    Le carrelage 3D : une tendance qui a le vent en poupe

    Après le carrelage reproduisant l'aspect de la pierre ou du bois, c'est au tour du carrelage 3D d'habiller nos murs intérieurs en leur apportant, grâce à une grande variété de ses motifs géométriques, une note d'originalité et d'unicité.

    Ce type de revêtement s'adapte parfaitement à toutes les pièces de la maison, dans la cuisine, le séjour, la chambre à coucher, la salle de bains ou encore le hall d'entrée pour les sublimer. La panoplie de nuances claires ou vives, de motifs et de formes disponibles permet de répondre à tous les goûts et à toutes les exigences en matière de décoration.

    Pourquoi opter pour le carrelage 3D ?

    Les raisons sont nombreuses. Le carrelage 3D apporte une touche de raffinement à toutes les pièces de la maison et, dû à son effet texturé, un dynamisme certain. Il permet de plus une multitude de combinaisons créatives pour un style de déco moderne, design et recherché. La palette de nuances que ce type de carrelage offre est aussi très diversifiée et permet de laisser libre cours à son imagination. Par ailleurs, parce que le carrelage en relief accroche la lumière (particulièrement le blanc et les reflets dorés), il ajoute de l'éclairage aux pièces plus sombres et leur donne un effet d'espace et de volume.

    Outre son aspect esthétique, le carrelage 3D répond à des normes de qualité très strictes qui attestent leur durabilité et leur résistance.

    N'y aurait-il pas quelques petits inconvénients ?

    Bien que l'installation du carrelage 3D s'effectue sensiblement de la même manière que les carreaux traditionnels, il est essentiel d'adapter l'utilisation des outils selon la complexité du motif.

    Il faut aussi savoir que pour tout ce qui a trait aux objets décoratifs habituellement accrochés sur les murs, tels que les miroirs, les horloges, les cadres photos, leur utilisation devient plus difficile avec les carreaux en 3D.

    Enfin, côté entretien, celui-ci vous prendra un peu plus de temps que pour un carrelage traditionnel. Il faut s'assurer en effet de bien ôter toutes les poussières et saletés qui se logent dans les parties incurvées du revêtement. C'est pour cette raison que le carrelage 3D doit être exclusivement utilisé pour recouvrir les murs et non le sol.

    Force est de constater que le carrelage en relief a d l’avenir devant lui pour enjoliver un intérieur de façon originale et personnalisée, quel que soit votre style !

    Laisser un commentaire