Retour

WC Japonais : entre modernisme et hygiène

WC lavant

19 juil. 2019

Les WC Japonais sont réputés pour leur design innovant, leurs fonctionnalités poussées et leurs propriétés hygiéniques maximales. Largement répandus au sein des foyers japonais, ils s’accordent une place centrale sur le marché occidental tout en soulevant interrogations et surprise.

Quels sont les principaux avantages des wc Japonais ?

Écologique : L’utilisation de ce type de wc ne nécessite pas de papier toilette. Grâce à la douchette intégrée dans ce type de wc, les jets d’eau effectuent une toilette intime rapide et efficace.

Hygiénique : Le wc lavant permet de conserver une hygiène intime irréprochable. Grâce au jet d’eau dont la température est réglable, les parties intimes sont nettoyées et rafraîchies de manière naturelle. Finis le papier irritant à l’efficacité limitée ou les bidets coûteux ! À noter également que la plupart des modèles de wc japonais intègrent la fonction séchoir. Après un bon rinçage offert par les douchettes, le séchage à l'air chaud offrira une hygiène parfaite et évitera encore une fois l’utilisation de papier hygiénique... Pour offrir une hygiène optimale, la cuvette de toilette des WC lavants dispose d'un traitement antibactérien.

Pratique : Ces toilettes accordent aux personnes âgées et/ou à mobilité réduite une liberté d’action appréciable. Le système lavant leur accorde ainsi une autonomie appréciable, nul besoin d’un personnel soignant pour laver ou essuyer.

Novateur : Le wc lavant présente un design contemporain et novateur. Fixé au mur et suspendu la plupart du temps. Bon nombre de modèles intègrent des tableaux de commandes modernes, comparables aux équipements high-tech de dernière génération. En plus du panneau de commande, une télécommande infrarouge est proposée pour plus de praticité. Autre fonctionnalité très appréciable, le détecteur de présence. Et oui, certains wc lavants intègrent des capteurs infrarouges qui déclenchent l'ouverture de l'abattant WC à l'approche d'une personne ! Vous l'aurez compris, le WC japonais est un équipement sanitaire multifonction qui procure une sensation de bien être et de fraîcheur.

Comment installer un wc lavant ?

L’installation de ce type de toilette s’effectue simplement. Ils sont comparables aux wc traditionnels à la seule différence qu’ils doivent être raccordés au réseau électrique. Les toilettes japonaises sont généralement fixées contre le mur et suspendus. Il existe cependant des modèles qui se fixent au sol. Il existe également des modèles non électriques à un prix plus accessible.

Il existe également des kits d’installation d’abattant japonais. Ils proposent les mêmes fonctionnalités que les toilettes japonaises : jet d’eau, séchage, température… Ils doivent être fixés directement sur la cuvette de toilette classique en lieu et place de la lunette d’origine. Un raccordement sur l’arrivée de la chasse d’eau est à prévoir, de même qu’un raccordement électrique pour certains modèles.

Sélectionner le bon artisan pour la pose de wc japonais

Que ce soit pour convertir votre toilette actuelle en wc lavant à l’aide d’un kit spécial ou pour changer votre wc dans son intégralité, il est préférable de faire appel à un plombier professionnel. Celui-ci pourra vous fournir des conseils concernant l’utilisation de votre équipement. Température de l’eau, puissance du jet, système de séchage… les fonctionnalités n’auront plus aucun secret pour vous.

Le plombier sera par ailleurs parfaitement compétent pour gérer les raccordements en eau et autres données pratiques. Son savoir-faire et ses connaissances en matière de plomberie permettent une installation stable, sûre, sans défaut. Faites votre demande de devis dès maintenant en sélectionnant votre région.

Trouver votre artisan Plombier

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation