Actualités

Les nouveautés du métier de maçon en Franche-Comté

C'est l'un des métiers essentiels du bâtiment : le maçon est la profession sans qui un immeuble ou une maison ne pourrait se construire ; un métier ancien mais qui est en pleine évolution avec l'arrivée de nouvelles techniques permettant de faciliter le travail des artisans sur les chantiers. De nouveaux matériaux aussi, qu'il faut savoir manipuler pour éviter toute erreur sur les travaux.

Des techniques qui évoluent

Les maçons doivent s'adapter à la pose de nouveaux matériaux. Loin du simple béton ou du crépis, il faut désormais savoir poser par exemple du béton ciré avec les enduits qui correspondent au type de structure. Cette page réunit les dernières innovations pour ce qui concerne les matériaux qui sont utilisés dans le bâtiment. L'occasion pour les particuliers et les maçons de Franche-Comté d'être informés des nouveautés dans ce domaine, et de connaître l’utilisation qu'ils peuvent en faire.

De nouveaux outils

La profession de maçon est aussi boostée par l'apparition de nouveaux outils pour faciliter le travail des artisans sur les chantiers. En effet, ces professionnels sont contraints chaque jour de porter parpaings, briques et autres pierres naturelles. Des charges lourdes qu'il faut transporter puis structurer en utilisant un burin ou un ciseau de maçon. Pour améliorer leur utilisation, ces outils évoluent et cette page informe les maçons de Franche-Comté sur les dernières références. Truelle, platoir et massette restent ainsi des outillages indispensables pour ces professionnels du bâtiment. Toutes les actualités concernant la maçonnerie, les dernières innovations et les nouvelles techniques sont donc à découvrir sans plus tarder !

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation